29 June 2013

Noa's concert in Moissac (France)

FESTIVAL DE LA VOIX " Des Voix , Des Lieux, Des Mondes " NOA Voix d'exception, star internationale, femme de paix, Noa parcours le monde avec son message d'espoir. Chacun de ses concerts est un moment de grâce.Elle atteint la consécration avec "I Don't Know" en 1994. Gorgée d'influences musicales, elle est de retour en France en 2013 pour quelques dates exceptionnelles. Aujourd'hui, Noa reste une vedette très populaire et parcourt le monde en tournée. Son succès, elle le doit à son immense voix mais aussi à sa musique métissée. Elle a ce don de mélanger de manière personnelle les sons, en brassant folk, pop, rock et influences orientales et elle est aussi ambassadrice pour l'alimentation et l'agriculture à l'ONU.



On ne change pas une programmation qui gagne... Tous les événements culturels organisés l'été dernier ont été reconduits pour la saison 2013 avec l'ajout de «séances de cinéma en plein air» et «d'activités liées au label Moissac ville d'art et d'histoire», indiquait l'adjoint à la culture, Franck Bousquet, mercredi matin à l'Uvarium, lors de la présentation de la saison estivale.

Vingt-huit spectacles et seulement cinq payants

Si l'été débute officiellement le 21 juin avec la fête de la musique, l'événement qui lancera réeellement la saison sera, comme chaque année, le festival de la Voix, du vendredi 28 au dimanche 30 juin. Pour sa 17e édition, le «festoch» propose vingt-huit spectacles dont cinq seulement seront payants. Les deux têtes d'affiche, qui se produiront dans le cloître, sont deux voix hors du commun avec tout d'abord, le samedi, la chanteuse Israëlo-américaine Noa et, le dimanche, l'Espagnole Luz Casal. Le groupe mongol Egschiglen, les locaux de Dayazell ou encore les Basques de Kalakan -qui n'ont pas pu participer au festival l'an passé car ils prenaient part à la tournée internationale de Madonna- seront également à Moissac en cette fin de mois de juin. Par prudence et par soucis de sécurité, Les Bertitas et leurs chants polyphoniques ne se produiront finalement pas en l'église Sainte-Catherine, fermée au public depuis de longues années. Le concert se déroulera au jardin de la Concorde.

Deux jours de musique ancienne «non-stop»

Mais la saison culturelle moissagaise ne se résume pas qu'au festival de la Voix. Durant tout l'été, les rendez-vous sont nombreux et alléchants...à commencer par les Diagonales d'été, les 24 et 25 juillet. Deux jours de musique ancienne «non-stop», dans le périmètre de l'abbatiale, séduiront sans nul doute les nombreux mélomanes de la cité uvale. L'Adiam a également dévoilé son programme estivale, avec six concerts dans le cloître, répartis tout au long de l'été, avec notamment, le 16 août, l'ensemble gospel Magnify the Lord «qui, à l'époque, a accompagné Steevy Wonder en tournée. Nous aussi nous avons nos vedettes», sourit Serge Benguigui. à noter que les tarifs seront similaires à ceux de l'an passé. Autre moment fort de la saison estivale, le désormais célèbre Moissac Plage, du 7 au 18 juillet. Dans un cadre somptueux sur les berges du Tarn, les Moissagais pourront profiter d'activités nautiques et d'ateliers ludiques à pratiquer en famille comme les arts plastiques et la cuisine. Pour les lecteurs, une bibliothèque éphémère sera présente durant cette dizaine...
Des concerts, des spectacles, du cinéma, des ateliers divers et variés... tous les jours (ou presque) une activité culturelle sera proposée aux Moissagais.

No comments:

Post a Comment