20 November 2013

Noa's concert in Montrouge (France)



@ Pictures by Florence Masala 
D’origine yéménite, de nationalité israëlienne, la chanteuse Noa –de son vrai nom Achinoam Nini - a étudié à New York, bercée par la musique traditionnelle des immigrés italiens de son quartier. 


Avec un quart de siècle de carrière à son actif, elle a foulé les plus grandes scènes internationales : l’Olympia, le Carnegie Hall, le Colisée de Rome… Star en Israël et porte- parole de l’histoire de son pays à l’international, chantant en hébreu, en anglais, en italien, aux côtés de Stevie Wonder ou d’orchestres symphoniques, celle qui s’est fait connaître de l’hexagone en endossant le personnage d’Esméralda dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris » est la première artiste israélienne à s’être produite devant le Pape Jean-Paul II. Elle revient aujourd’hui avec le quatuor à cordes napolitain Solis String Quartet autour d’un projet entre musique classique, traditionnelle et du monde, fruit d’un amour partagé pour l’héritage musical italien.
De chaque genre musical, Noa garde le meilleur pour distiller un langage musical universel, véritable trait d’union entre les peuples. Sur scène, Noa chante, avec beaucoup d’épure et de sensibilité, ce qui nous relie les uns aux autres, au-delà de nos différences : l’amour et la paix, le partage et la fraternité, mais aussi la souffrance, la lutte pour la condition de la femme et la quête d’identité. Dans la vie, elle est ambassadrice de bonne volonté auprès de l’Organisation des Nations Unies et a reçu nombre de distinctions pour ses activités humanitaires.




Artiste plurielle, femme engagée… Noa raconte en musique l’histoire de la condition humaine, entre rires et larmes.

No comments:

Post a Comment